Rencontre et échanges au Centre culturel Adokpo

Publié le par le grain voyage

L'histoire commence le 8 mars 2010 dans les studios de radio Déclik au Centre Social de Tournon. Benjamin et Françoise, 2 membres du Grain rencontrent Alain, directeur d'un centre culturel à Lomé et animateur radio pour l'occasion. De cette rencontre naît le pari fou d'un échange culturel et musical pour l'été 2010.

C'est donc avec l'accordéon que Françoise et Benjamin entreprennent leur second voyage en Afrique, qu'ils termineront par une semaine à Lomé (Togo) afin de rencontrer les artistes de la compagnie Adokpo.

Arrivés à Lomé, ils sont accueillis par leur ami Alain au sein de son centre culturel partagé entre Lomé et Hassaoun (village à 70 km de la capitale).

Dès le premier soir ils assistent à un concert organisé au bar Careca où ils font la connaissance des musiciens avec lesquels ils passeront la semaine.

Alain leur a préparé un programme de choc : 5 jour en résidence à Hassaoun. Au menu : créations musicales avec Dodji et Eustache, création théâtrale avec David, Stéphane et Germain, sous la direction d'Alain, avec à la fin de la semaine un passage sur les ondes de Kanal FM (93.5), une représentation théâtrale sur le marché d'Hassaoun, un concert chez Fidé (maquis de Lomé) et l'enregistrement d'une maquette. Pour l'occasion, ils adoptent un nom de scène : "Deux l'autre côté"....

 

Retrouvez ce moment en images sur le picasa du Gr@in Drôme Ardèche.

 

Publié dans En voyage

Commenter cet article